Conditions de location

1. Dispositions générales

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat. Le propriétaire s’engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l’occasion de l’exécution du présent contrat.

2. Utilisations des lieux

Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de service. Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et on fera bon usage, conformément à la destination des lieux. À son départ le locataire s’engage à rendre le meublé aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. La sous-location est interdite au preneur, même à titre gratuit, sous peine de résiliation du contrat ; le montant intégral du loyer restant acquis ou dû aux propriétaires.
L’installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit, sauf accord préalable du propriétaire.

3. Dépôts de garantie ou caution

Pour les contrats d’une durée inférieure ou égale à 7 nuits il ne sera pas demandé de dépôt de garantie. Pour une durée plus importante un dépôt de garantie de 500 € sera demandé et remboursé sous 14 jours au locataire après l’état des lieux contradictoire approuvés sans réserve.
En cas de réserve correspondant au remplacement des équipements ou à la remise en état des lieux le dépôt de garantie restera bloqué et les frais correspondants seront retenus au locataire sur le dépôt de garantie dans un délai ne pouvant dépasser 60 jours, si le dépôt est insuffisant le locataire s’engage à parfaire la différence.

4. Nombre d’occupants

Le nombre de locataires ne pourra en aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil indiqué, sans accord écrit préalable du propriétaire compte tenu des charges supplémentaires occasionnées par la modification du nombre d’occupants. Un supplément sera alors calculé au prorata du nombre de personnes.

5. Animaux

Les animaux, même familiers, ne sont pas admis, leur présence entraînerait la rupture immédiate du contrat.

6. État des lieux et inventaire

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et porteront la signature des deux parties.

7. Paiements

La réservation deviendra effective dès lors que le locataire l’aura validée, accompagnée du montant de l’acompte demandé et éventuellement du dépôt de garantie. Le solde éventuel sera versé le jour de l’arrivée.

8. Interruption de séjour

En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause il ne sera procédé à aucun remboursement hormis le dépôt de garantie dans les conditions indiquées ci-dessus.

9. Conditions d’annulation

En cas d’annulation moins de trois jours avant l’arrivée prévue, les acomptes versés ne seront pas remboursés, s’il y a eu dépôt de garantie il sera remboursé au locataire dans un délai maximum de sept jours.

10. Assurances

Le locataire est tenu de disposer d’une assurance pour le local qui lui est confié. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances).
Une attestation d’assurance pourra lui être demandée par le propriétaire à l’entrée dans les locaux.

Rental conditions

1. General Provisions

Under no circumstances may the tenant claim any right to remain in the premises at the end of the period initially provided for in this contract. The owner undertakes not to disclose to any third party any information of any kind, on any medium whatsoever, that the tenant will have had to give to him during the performance of this contract.

2. Site Uses

The owner will provide the accommodation as described and maintain it in serviceable condition. The tenant will enjoy the rental in a peaceful way and will make good use, according to the destination of the place. At his departure the tenant undertakes to make the furnished as clean as he will have found it on his arrival. The rental can in no case benefit third parties. Subletting is prohibited to the lessee, even free of charge, under penalty of termination of the contract; the full amount of the rent remaining acquired or due to the owners.
The installation of tents or the parking of caravans on the land of the rented property is prohibited, unless prior agreement of the owner.

3. Security Deposits or Sureties

For contracts with a duration of less than or equal to 7 nights, no security deposit will be required. For a longer period a security deposit of € 500 will be requested and refunded within 14 days to the tenant after the contradictory condition approved without reservation.
In case of a reservation corresponding to the replacement of the equipment or the restoration of the premises, the security deposit will remain blocked and the corresponding costs will be deducted from the tenant’s security deposit within a period not exceeding 60 days, if the deposit is insufficient, the tenant undertakes to make the difference.

4. Number of occupants

Under no circumstances may the number of tenants exceed the capacity indicated, without the prior written consent of the owner taking into account the additional costs caused by the change in the number of occupants. A supplement will then be calculated in proportion to the number of persons.

5. Animals

Animals, even pets, are not allowed, their presence would lead to the immediate breach of the contract.

6. State of play and inventory

The inventory of the premises and the inventory of the furniture and the various equipments will be made contradictorily at the beginning and at the end of the stay by the owner and will bear the signature of both parties.

7. Payments

The reservation will become effective as soon as the tenant has validated it, accompanied by the amount of the deposit requested and possibly the security deposit. Any balance will be paid on the day of arrival.

8. Interruption of stay

In case of early interruption of the stay by the tenant and if the responsibility of the owner is not put in question, no refund will be made except the security deposit in the conditions indicated above.

9. Conditions for cancellation

In case of cancellation less than three days before the scheduled arrival, the deposits paid will not be refunded, if there was a security deposit it will be refunded to the tenant within a maximum of seven days.

10. Insurance

The tenant is required to have insurance for the premises entrusted to him. He must check if his main housing contract provides for the resort extension (vacation rental).
An insurance certificate may be requested by the owner at the entrance to the premises.